Les animes

jeudi 5 mars 2020

[LIVRE] Terminus Elicius - Karine Giébel



Informations techniques :

  • Titre : Terminus Elicius
  • Auteure : Karine Giébel
  • Genre : Thriller
  • Edition : La vie du rail (Rail noir)
  • Pages : 238

Résumé :


Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito? La résolution, peut-être, de cette affaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne ? "Vous êtes si belle, Jeanne Si touchante et si belle." Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer...

Chronique :


Mon deuxième livre de Karine Giébel, après Satan était un ange j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle lecture. 

L'histoire est simple et rapide à lire. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'échange des lettres dans le train. Je me suis retrouvée comme Jeanne à attendre chaque soir la venue des lettres. 

Concernant Jeanne on se trouve face à une femme qui manque cruellement de confiance en elle. On nous montre dans les premières pages qu'elle possède des tocs (par exemple : elle vérifie plusieurs fois que son sac est bien fermé) J'ai eu plusieurs fois envie de courir l'aider ou même simplement l'écouter, elle manque malheureusement de quelqu'un pour lui prêter une oreille attentive.

J'ai réfléchis plusieurs fois pour trouver qui était Elicius et pourquoi il tuait. Au final on comprend qui est le tueur et ça donne un sentiment de satisfaction on a l'impression de résoudre le mystère avant Esposito. 
D'ailleurs en parlant d'Esposito j'ai adoré son personnage. Il est un peu cliché (le flic torturé qui se concentre sur sa carrière) mais il reste un bon personnage à mes yeux.

Je suis contente de cette lecture et ne suis pas déçue par cette auteure. Je lierai très prochainement un autre de ses livres (surement Les morsures de l'ombre)

En bref :


Une bonne lecture rapide et efficace qui vous transportera dans le quotidien de Jeanne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire