Les animes

dimanche 8 mars 2020

[LIVRE] Le Caveau de famille - Katarina Mazetti



Informations techniques :

  • Titre : Benny et Désirée, tome 2 : Le Caveau de famille
  • Auteure : Katarina Mazetti
  • Genre : Contemporain
  • Edition : Babel
  • Pages : 260

Résumé :


Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche…

Comme le disait un critique littéraire suédois : "Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre." C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille !


Chronique :


J'ai lu le tome 1 il y a un an plus ou moins. Je n'avais pas spécialement aimé trop de drame, les personnages râlent tout le temps un calvaire je n'aime pas vraiment les lectures de ce genre. Un jour j'ai trouvé le tome 2 à un euros je me suis dit que j'allais faire une effort vu qu'il n'y a que deux tomes... Je regrette. J'aime encore moins le tome 2 que le tome 1.

On va commencer par le personnage que je déteste : Benny. Sincèrement j'ai eu envie de l'assassiner tout le long de l'histoire. Il est insupportable il pense que Désirée doit absolument TOUT faire parce qu'elle a décidé de faire sa vie avec un agriculteur. Il m'a dégoutté, elle ne peut pas travailler à la bibliothèque parce que selon lui elle est mieux à la maison en s'occupant des enfants et de la ferme avec lui, elle doit faire les courses, cuisiner, faire le ménage, se lever pour les enfants... Une catastrophe j'étais sur le cul, Désirée était bien trop gentille. Le pire moment où j'ai vraiment voulu tuer Benny (je met le spoil en blanc) c'est quand il a écrasé son enfant avec le tracteur dans la neige. IL a écrasé son enfant sans même le remarquer. Il a fallu que Désirée hurle en sortant de leur maison en voyant leur fils sur le sol et en PLUS Benny l'accuse. J'ai halluciné.

L'histoire ne m'a pas vraiment intéressé trop d'éléments négatifs. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Le peu de positif est vite effacé. Je trouve ça dommage...
La fin m'a encore plus déçue. On a l'impression que rien n'a changé et ne changera jamais.

Il me reste un livre de l'auteure Les Larmes de Tarzan (que j'ai acheté dans une brocante en même temps que Benny et Désirée) J'ai un peu peur j'espère qu'il me plaira.

En bref :


Une grosse déception. Je regrette mes achats.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire