Les animes

samedi 7 mars 2020

[ANIME] Mairimashita! Iruma-kun


Informations techniques :

  • Titre : Mairimashita! Iruma-kun
  • Genre : Comédie, Fantasy, Surnaturel
  • Année : Automne 2019
  • Saison : 1
  • Épisodes : 23
  • Studio : Bandai Namco Pictures
  • Source : Manga

Résumé :


Iruma Sullivan, 14 ans, est un jeune humain qui se retrouve un jour pris au piège dans le monde des démons. De plus, celui qui s’est autoproclamé comme son grand-père adoptif est le proviseur de sa nouvelle école ! Pour survivre, Iruma va devoir affronter un étudiant hautain qui le défie en duel, une fille introvertie et bien d’autres démons tous plus effrayants les uns que les autres ! Mais ce garçon au grand cœur va tenter de surmonter ces épreuves, notamment grâce à sa gentillesse qui désarçonne ses ennemis…

Chronique :


J'ai eu un véritable coup de cœur pour cet anime. Je regarde souvent des animes avec du drame ou de la romance du coup je dois admettre qu'il m'a fait du bien. Un humour qui fonctionne, des dessins très colorés, des seiyuu incroyables et une histoire qui sait nous faire sourire, passer des bons moments et avoir parfois un instinct de protection.

Iruma n'est pas le genre de héros qui va chercher à se faire remarquer ou être le meilleur. Il vie juste sa vie, profite de son grand-père, de ses amis et du nouveau monde qui l'entour. Ça fait plaisir de voir un personnage qui ne cherche pas spécialement à être tout le temps au centre de l'attention.

Pour les personnages secondaires nous avons Clara et Alice qui accompagne Iruma dans ses aventures et comment dire ils sont... spéciaux mais réchauffe notre petit cœur plus d'une fois. Je suis tombée amoureuse d'un personnage, je ne pensais vraiment pas que je l'aimerais autant la première fois qu'il est apparu. Je parle de notre professeur préféré : Callego. Il m'a fait rire tellement de fois ! Avec une amie nous l’appelons "Professeur Rogue" parce qu'il nous fait penser à notre maître des potions dans Harry Potter (bon il est plus tolérant et sympathique que Rogue). La belle Amélie a aussi réussi à toucher mon cœur. Je m'identifie beaucoup à elle, nous possédons le même amour pour la romance. Elle s'imagine tellement de chose ! Il reste encore beaucoup de personnages secondaires tous plus intéressants les uns que les autres (sauf le hibou ! Je ne connais même pas son nom...) mais je vous laisse le plaisir de les découvrir.

Au niveau des musiques elles sont très bonnes et reste en tête longtemps... très longtemps. L'opening est l'ending sont des merveilles j'étais tellement heureuse qu'ils ne changent pas au cours de l'anime. Les chansons de la famille de Clara sont mythiques !

La fin... Que dire ! Elle donne vraiment envie de voir la suite. J'espère que le manga sortira en France. J'ai un pincement au cœur quand je me dis que l'anime est terminé. Pour l'instant aucune saison deux n'a été annoncer, j'espère que ça viendra ! La saison deux est annoncé pour le printemps 2021. J'ai hâte !

En bref :


Un bon anime joyeux et amical qui sera vous faire sourire tout le long de son visionnage avec des personnages intéressants et diversifiés. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire